Guide Alpes

Fontainebleau – Canche aux Merciers

Posted by in bloc, bouldering, Our trip, Photo, rockclimbing, Uncategorized

Un peu de peau neuve grâce à une journée de pluie et après une belle nuit, nous voilà fin énervés pour tout casser à la Canche aux Merciers. Ce secteur de la forêt de Fontainebleau est super beau. L’accès est très rapide et le secteur a pour don de sécher rapidement.
Après plusieurs blocs d’échauffement et autres barres de rire, nous jetons notre dévolu sur « La grande marche (prolongée) ». Il s’agit d’un très beau 7b qui fait la connexion…
Lire la suite…

Fontainebleau – Gorge aux Chats

Posted by in bloc, bouldering, Climbing, Our trip, Photo, rockclimbing

nous attendions juste que la fenêtre météo soit confirmée. C’est chose faite, et nous voilà partis pour Fontainebleau avec une partie de l’équipe du Le Labo de Grenoble : Guillaume, Guick et Ju. A cette dream team ; que je nomme cette année : « chocodomino » en référence au cassage de bide dû essentiellement à une alimentation « riche » et à des « barres » de rires ; il faut ajouter le non moins talentueux Gauthier, dit « Golgoth » pour l’occasion.
Lire la suite…

Un goût de Verdon à Comboire

Posted by in Climbing, Our trip, Photo, rockclimbing

Avec Sanaé et son mari Nico, nous avons rendez-vous en ce samedi après-midi, à Comboire. Le but de notre demi-journée est d’être autonome en rappel, et d’enchaîner quelques longueurs. La vire de Comboire est parfaite pour ça. Après plusieurs manœuvres de rappel « quasi » au sol, nous partons pour deux longueurs d’escalade. La première nous permet de nous chauffer tranquillement. Nous voici, à trois, au relais. Une première pour Nico et de bons souvenirs pour Sanaé. Je pars pour la seconde longueur. Au dessus de la vire de Comboire, nous rentrons…read more

Cousinade et « spot secret » d’escalade

Posted by in Our trip, Photo, rockclimbing

L’avantage des grandes familles c’est que l’on trouve toujours des cousins motivés pour une session escalade ! Début septembre, Renaud nous propose de passer un week-end d’escalade dans son fief, à la frontière entre l’Isère, la Savoie et l’Ain. Rendez vous est pris pour le week end du 30 septembre avec Renaud (notre hôte), Bruno, Virginie, Claudine, Vincent, Clémence et moi même. Le samedi matin, seuls Clémence et moi débarquons chez Renaud. Le temps de poser la raclette du soir au frigo et nous partons tous les trois sur le…read more