Fontainebleau – Canche aux Merciers
Un peu de peau neuve grâce à une journée de pluie et après une belle nuit, nous voilà fin énervés pour tout casser à la Canche aux Merciers. Ce secteur de la forêt de Fontainebleau est super beau. L’accès est très rapide et le secteur a pour don de sécher rapidement.
Après plusieurs blocs d’échauffement et autres barres de rire, nous jetons notre dévolu sur « La grande marche (prolongée) ». Il s’agit d’un très beau 7b qui fait la connexion entre « la grande marche (7a+) » et une sortie en 6b sur plats.
Nous choisissons la méthode « réfléchie » et nous nous lançons sur les mouv’s de la sortie. Ca passe très bien et la collante est présente. Parfait ! Reste à faire « la grande marche ». Anodin de loin, la bête est difficile à dompter ! Sauf Guillaume randonne cette partie. Comme il le dit si bien : « une fois que tu as compris…ça va ». Ca ira donc pour Guillaume et Gauthier qui font de ce bloc une belle coche.
Nous partons ensuite direction, la Baleine. Un bloc athypique avec un réta des plus technique typique bleausard ! Ce 7a+ donne aux mutants du jour du fil à retordre et ne se laisse pas aprivoiser. Tout comme le 6b « Chouchou Chéri » qui aura bien du mal à passer !
La journée bien entamée, les forces aussi, nous nous réchauffons sur le très beau bloc de « Radio Crochet ». Un très beau 7a sur de jolies formes alliant physique, compression et coordination. Fin de journée oblige, mais les dents longues, nous décidons de finir d’écumer la Canche aux Merciers par « Kéo ». Un joli jeté en 7a/+. J’ai eu l’honneur de faire la première (de notre groupe) en version statique avant de le clôturer en jetant. Nous sommes biens heureux de tous « croiter » ce bloc.
Avec Guick, nous sommes rôtis et partons sur des blocs plus « tranquilles » alors de Gauth’ et Guillaume lachent quelques essais dans « Atome Crochu » un bon 7b+ où le manque de fermeture, dans les bras, ne leur permet pas de conclure.
Ils nous rejoignent pour ce qui doit être le dernier bloc de la journée : « retour de manivelle 7a » mais en sens inverse. Un bloc qui, dans ce sens, a tous les éléments pour figurer dans une salle de bloc. Bien cramés, la pénombre s’insinuant au travers des blocs, la motivation reste infléchissable (pas comme nos bras). Nous partons pour un beau dernier bloc en 6a à droite de La Baleine. Une pure beauté ce bloc. Il s’agit de remonter une dalle noire, avec des micro-réglettes. Ce dernier bloc clôture notre session Bleau. Il fait quasi nuit quand nous ouvrons les coffres des voitures. Il reste maintenant 4h de voiture, dans une ambiance survoltée, avant de sombrer dans les bras de Morphée et de retrouver notre quotidien.
Encore merci les amis pour tous les rires, les encouragements, les restos, les bières, les grasseries et autres ! Ces moments sont inoubliables et les partager avec vous fut un grand plaisir ! A très très vite pour de nouvelles sessions « mal aux abdos » !