Fontainebleau – Gorge aux Chats
Un petit moment que la date est fixée, que les compères sont affûtés, nous attendions juste que la fenêtre météo soit confirmée. C’est chose faite, et nous voilà partis pour Fontainebleau avec une partie de l’équipe du Le Labo de Grenoble : Guillaume, Guick et Ju. A cette dream team ; que je nomme cette année : « chocodomino » en référence au cassage de bide dû essentiellement à une alimentation « riche » et à des « barres » de rires ; il faut ajouter le non moins talentueux Gauthier, dit « Golgoth » pour l’occasion.
Chacun des protagonistes a les dents longues et des objectifs certains…voir certains objectifs. Après une nuit à rouler, un somme à l’hôtel Belle et un petit déj’ digne des plus grands palaces, nous voilà à pied d’oeuvre à la Gorge aux Chats. L’ami Ju, nous rejoint avec ses petites au parking. Après un rapide tour du propriétaire, l’échauffement bas son plein : dalle en « III » ultime, but dans des « V », des verrous qui rendraient les aficionados des « splitters » US jaloux…bref, nous sommes biens à Bleau et les côtes ne sont pas discounts.
Bien chauds, nous décidons de nous attaquer au petit jeter local « Et qu’ça saute », côté 6c. Chacun d’entre nous aura l’occasion de torde ce bloc dès son premier essai ! Pas peu fière de la performance, nous partons pour LE bloc du secteur, le célèbre « Rubis sur l’ongle » 7b+. J’avais, dans mes jeunes années, plié ce bloc non sans mal. Je laisse donc mes compagnons jeter leur dévolu et se casser un moment l’ongle à porter du Rubis. Guillaume nous fait un premier run d’anthologie, à deux doigts de faire un hold-up magistral. Gauthier reste le grand vainqueur du bloc en le tordant, passionnément ;-). Pour ma part, un petit tour sur la proue de « Travaux Forcés » (§b) à droite de Rubis me maintien en forme.
Les essais pleuvent sur Rubis et je me jette, au propre comme au figuré dans le panneau bien dévers de « La ritournelle » (7a+). Ce bloc aura pour effet de me « ruiner » les biceps pour le reste de mon séjour. Mais quelle plaisir d’enchaîner des mouv’ dans un tel dévers !
La journée passe et d’autres blocs tombent au rythme des fous rires : Plats de saison (7a) parmi d’autres.
C’est bien farci, rôtis…enfin, cuits à point que nous rentrons de notre première grosse journée de blocs à Fontainebleau. Il reste maintenant à trouver, le tout aussi important, restaurant qui aura la délicatesse, de rassasier les morfales que nous sommes !
La petite pizzeria locale de Fontainebleau nous ravi les papilles et c’est bien plein, que nous sombrons dans notre chambre.