Un goût de Verdon à Comboire
Avec Sanaé et son mari Nico, nous avons rendez-vous en ce samedi après-midi, à Comboire. Le but de notre demi-journée est d’être autonome en rappel, et d’enchaîner quelques longueurs.
La vire de Comboire est parfaite pour ça. Après plusieurs manœuvres de rappel « quasi » au sol, nous partons pour deux longueurs d’escalade. La première nous permet de nous chauffer tranquillement. Nous voici, à trois, au relais. Une première pour Nico et de bons souvenirs pour Sanaé. Je pars pour la seconde longueur. Au dessus de la vire de Comboire, nous rentrons dans un nouvel univers. Retour dans les années 80. Points loins, voir très loins, cotations bien sèches et une escalade verdonesque : gouttes d’eau, crépis, colonnettes, dalle, verticale et super adhérent… Oui, oui, le tout dans un V+/VIa ! Incroyable, cette longueur déroute notre ami Nico. Mais, il en veut et il fini, en sueur, par arriver au relais suspendu.
Nous voilà donc dans une situation peu confortable, idéale pour s’entraîner aux rappels du Verdon qui nous attendent dans deux semaines ! Ils s’en sortent parfaitement. Nous enchaînons deux rappels dont le dernier est bien pendulaire. De quoi conclure notre belle après-midi.
A bientôt donc, avec grand plaisir !