Valse de rires aux « roches qui dansent »
Une journée de repos…incroyable. J’en profite pour aller me détendre les zygomatiques et me tendre les biceps avec Mr. Guillaume D., ouvreur émérite, chef du « Le Labo » à Grenoble et fin connaisseur des lieux. A ce jeu, un nouveau dans cette team se joint à nous, Thomas. Le bougre est lui aussi bien affûté.
Nous nous retrouvons avec le G. sur les lieux du crime. Il a plu la veille au soir. Le rocher est bien humide. Qu’à cela ne tienne : nous refaisons un peu le monde, faut dire que ça fait bien trois que nous n’avons pas partagé un tel moment.
Sur la place centrale, nous trouvons de quoi nous échauffer accompagnés par le local de l’étape (Sébastien) et son groupe. Les rires débutent. Nous partons pour le bloc suivant un 6a puis un 6c que Tom fera à vue. S’en suit un 6a typique des « rétas piscine ». Et puis, sur une idée originale de votre scribe, pourquoi ne pas faire cette dalle à côté sans poser les mains !? Il n’en faut pas moins pour que la motivation de mes acolytes du jour s’enflamme ! Nous serons tous à deux doigts de faire « la croix » mais nous aurons bien dansé sur cette dalle. Déséquilibre, usure des genoux et des chaussons, sur-gainage…tout y passera mais pas la coche. En tout cas, ce moment n’aura d’égale que le mal aux abdos et aux zygomatiques !
Après ce grand moment, nous partons tordre le 6b humide dans le secteur du bas. En remontant, Sébastien se joint à nous pour tordre rapidement (pour lui) un 7a+ court et physique. Guillaume lâchera quelques essais sur un 7c bien tonique. Thom et moi fera le 6b du bloc avant de s’employer dans deux 7a/+. La journée étant bien avancée, Guillaume se chauffe pour caler la connexion du 7c+… A notre prochain tour aux roches qui dansent, sûr qu’il fera cette belle croix.
Encore une belle journée partagée avec les artistes : merci les amis ! et vivement notre prochain voyage !