La Capelle – Partie 2

Posted by in bloc, bouldering, Climbing, Our trip, Photo

A peine de retour à la cuvette grenobloise le lundi soir, que j’en profite lors d’une virée au Labo pour croiser le Guick. Je lui fais part de notre expédition à la Capelle la veille. En pas une seconde, le rendez-vous est pris pour le lundi suivant. La fine équipe est à nouveau réunie, et quelle équipe ! La « dream team » de Fontainebleau (La machine et Guick (équipe du Labo), Gabin dit le magnifique ou l’échiquier ou le gosier 😉 et moi-même) est de retour pour une énorme journée, direction La Capelle.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette fois, la météo est « presque » avec nous. Nous croisons sur place les locaux, comprenez les anciens du village qui nous disent qu’il est tombé quelques gouttes durant la nuit. Le rocher sera donc un peu humide. Pas vraiment un souci en ce jour de grand beau. La température clémente nous permettra de profiter jusqu’à la nuit.

Après quelques lignes d’échauffement, on fera quelques essais rapide dans un premier 6b/+. Puis, nous montons et essayons/cochons quelques beaux blocs allant du 6a au 7a (pas facile). Quelque-uns usent la gomme des chaussons et leur pulpe de doigt sur « Arrache doigt » un sympathique 7b+ pas facile/rando du tout !

Après de belles croix, directions le vif du sujet du jour pour la Machine : un 7c, dont rien que la « marche d’approche » met dans l’ambiance avant le cux. Malheureusement, ce ne sera pour aujourd’hui mais je m’en fais pas, ça va faire ! Pour ma part, j’enchaîne Sergueï, un 7a qui penche sur la lève d’un toit à 90°. Bien comptant de ma croix, et les forces diminuant, nous redescendons. Sur le chemin du retour, on en profite pour plier un bon gros 6c/++ les uns après les autres, avec diverses méthodes et quelques essais.



S’en suit, à la nuit tombante, quelques essais dans un bloc côté 7a de 3 mouvements. Seul La machine et moi auront un peu de force pour l’essayer. Il reste invaincu mais promis, on reviendra.

Comme à l’accoutumer, cette journée est passée bien trop vite avec l’équipe. Beaucoup de fou-rires, de belles croix, et pour tous une envie d’y revenir très très vite ! Encore merci les amis pour cette belle journée !