Verdon – Acte 2

Posted by in Climbing, Our trip, Photo

Réveil matinal en cette nouvelle magnifique journée ! Nous retournons sur la Palud déjeuner rapidement, avant de plonger à nouveau dans les gorges du verdon.
Aujourd’hui, direction la combinaison Catso Angry et El gringo Loco. Encore une belle trouvaille de l’ami Lionel, ouvreur et explorateur vertical de son état ;-).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’approche de la voie n’a rien à voir avec celle d’hier. Ici, c’est 1 minute top chrono et, on bascule dans le vide avec 5 rappels menant au pied de notre premier objectif : Catso Angry.
Il s’agit d’unes des dernières nées de Lionel. L’itinéraire attaque ce beau mur par une première longueur à crépi : c’est à dire, qu’à chaque pose de doigt sur les prises, la pulpe reste scotchée ;-). Le « L » grimpe cette longueur avec quelques pas plus retords tranquillement jusqu’au confortable relais de la première conque. La suite est pour moi. Un beau mur, bien déversant, sur d’excellentes prises avant de se rétablir sur un mur raide légèrement dalleux. La troisième longueur n’est pas chose facile. Le départ de la vire est physique puis fin. La suite est très fin sur deux pas dans une bonne dalle verdonesque, avant de finir par 4 mètres soutenue. Il nous apparaît là, qu’il s’agit de la longueur de la plus dure. La dernière longueur avant la vire sera pimentée de la perte d’un chausson par l’unijambiste du verdon, le « L » ! Je terminerai donc l’ensemble de la voie devant et l’ami, en « Crocsclimbing shoes ». Cette dernière longueur est majeur au niveau de l’ambiance : rien de dur, mais tellement beau, avec quelques pas assez techniques pour rester vigilent.

Nous nous accordons alors un bref « break » pour ingurgiter quelques tranches de saucissons et le pain local ;-).

La suite, c’est en trois longueurs. Il s’agit de remonter les beaux murs calcaires, un poil patinés par endroits, de El gringo loco. Il nous faut rester vigilent bien que les cotations semblent moins dures. En peu de temps, nous rejoignons la voiture. Les affaires rangés, les photos prises, nous partons direction la cuvette grenobloise après 3 journées démentielles ! Encore merci le « L » pour ces bons et beaux moments et aux locaux pour leurs conseils et leurs acharnement à nous créer des itinéraires majeurs !