Fontainebleau rime avec mal aux abdos !

Posted by in bloc, bouldering, Climbing, Our trip, Photo

Cela fait un bout de temps que Guidealpes et ses amis ne se sont pas retrouvés pour un joyeux « trip ». L’idée est lancé par le magnifique Guillaume : direction Fontainebleau pour initier le Guick (dit l’étalon pour les fans, ou le plieur de blocs) et Gabin (dit le « ventre à terre » pour sa capacité à s’octroyer des pauses monumentales et manger). Les deux Guillaume font partis de la salle le Labo, Gabin, le ténébreux, est BE Escalade et Canyon. L’équipe est prête.

Nous nous retrouvons sur Grenoble à 17h30 et filons direction la Mecque du bloc en France : Fontainebleau. Après 5h de poilade, nous arrivons, comme de joyeux lurons, au camping de la Musardière. Nous prenons place dans le mobil-home loué pour l’occasion. Il sera environ 2h30 du matin quand, fatigués de refaire le monde et n’ayant plus d’abdos à force de rire, nous allons nous coucher.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Petit réveil à 8h30 histoire de profiter de la journée embrumée et moite. Direction Cuvier. Il s’agit du spot de proximité avec des blocs de folie. Cette journée sera l’occasion de se familiariser avec le style « Bleausards ». Autant vous dire que même pour torcher un « 5 », il faut s’employer. C’est la journée de Guick qui pli de nombreux blocs et notamment un démentiel 6c. Nous finissons à la nuit après avoir entraperçu un homnivious (un Bogdanov). Un petit restaurant clôture la journée.

Le lendemain, réveil à 8h30. On plie les affaires car demain ils annoncent mauvais. Après les formalités d’usage, nous partons pour Isatis. Autant vous avertir tout de suite, c’est un spot MAJEUR de plus à Fontainebleau. On se fait bien plaisir, et quelques belles croix tombent souvent au 1er essai. Que c’est bon ! Malheureusement, la pluie aura raison de notre motivation, et après quelques essais dans L’angle Bens, on se réfugie au bar du coin. 17h30, l’heure du retour sonne. Encore un peu de voiture et surtout de bons fou rire, et nous voilà à nouveau à Grenoble.

Qu’il est bon d’être sur un spot de folie entouré de ses amis, sans pression, juste pour le plaisir. A bientôt les copains et on repart quand vous voulez !