Vacances…ou découverte de belles falaises

Posted by in Climbing, Photo, rockclimbing, Your trip

La saison touche presque à son terme. L’ami Gauthier a aussi quelques jours de dispo. Nous décidons de partir dans son Van pour 3 jours dans le Briançonnais.
Objectif : de belles falaises inconnus de nous deux, pas de pression, restos, bières et pourquoi pas de belles croix.
Nous faisons donc connaissances le premier jours de « la rue des masques » au pied du fort Vauban à Guillestre. Il s’agit de grimper sur un « excellent » conglomérat. Nous ne serons pas déçu du voyage. Une grimpe un peu déroutante mais surtout atypique pour nous. La journée se termine par une bonne côte de boeuf et une excellente « chouffe » à Guillestre.
Le lendemain, après un départ tardif pour cause de café-croissants, nous partons direction LA PERLE de notre séjour. La falaise de La Saume est stupéfiante par sa raideur et son style efficace.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ici, il faut être affûté pour ce faire un peu plaisir. Le ticket d’entrée sont deux 6c bien physiques. Le reste avoisine le 7 et le 8ème degré ! Bref, nous nous sommes régalés malgré notre non forme. Un beau tour du propriétaire.
Le dernier jour nous sommes à pied d’oeuvre au nouveau site au dessus de Serre Chevalier : Pimaï ! Le site est rapidement accessible après les 7km de pistes ;-). Ici aussi il faut être affuté. Les 6c sont assez teigneux dans leur style. Un 7a de plus de 35m sera un excellent moyen de voir cette falaise du haut. Enfin, après quelques longueurs, l’arrivée massive d’un groupe d’italien(ne)s beuglant, nous à fait fuir vers une excellente bière et une glace à La Grave.

Bref, les pressions, nous les avons bu et non subit. Nous avons vu du pays et pour sûr, nous y reviendrons ! Merci l’ami pour le voyage improvisé 😉