Sonorité marseillaise au Mont Aiguille

Posted by in Alpinism, Photo, Your trip

Me voilà parti à nouveau pour un Mont Aiguille. Au programme : chaleur de l’accent Marseillais et fraîcheur de la montagne.
La marche d’approche avalée en 1h30, nous voilà à nous équiper. Une petite laine est de rigueur au pied du mur ! Le mistral souffle et l’ombre de la voie normale aura bien du mal à nous réchauffer. Heureusement, l’accent du sud permet de s’évader ;-).
Après un départ, un poil rapide afin d’éviter les chutes de pierres, on se régale. L’ascension se passe sans encombre si ce n’est, le passage d’une petite famille de bouquetins qui nous enverra quelques missiles dans la première traversée des câbles avant la salle à manger. Les clichés pleuvent, le ciel est limpide, et après quelques efforts pour sortir le couloir-cheminée sommital, on se réchauffe sur le haut plateau de ce beau Mont-aiguille.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La pause picnic nous requinque et s’est vaillant que nous partons en direction de la descente. Nous passons par le bel arche pour LE cliché ! Encore merci à Pascal, la semaine passée, de m’avoir indiqué cette sublime variante. Nous rejoignons la voie normale de descente au niveau du premier rappel. On patiente tranquillement au soleil et à l’abri du vent au sommet du second rappel. Après quelques blagues et de belles photos, c’est à notre tour. En un bon quart-d’heure, nous nous retrouvons tous en bas. Le retour sous le soleil sera l’occasion de se lancer dans nos futurs projets communs. Le petit rituel de la bière à l’hôtel du Gai soleil et je laisse la petite famille profiter de la piscine et d’une bonne sieste.
Merci pour cette belle journée et, je ne vous dis pas « au revoir », mais à bientôt !