Grand Paradis

Posted by in Alpinism, Climbing, Photo, Your trip

Voilà un petit moment que j’attends cette belle semaine. Romain m’a convié à rejoindre ses clients pour une semaine Mont-Blanc. Quel plaisir de retrouver le « L »outisque qui a la verve bien pendue. Les présentations des six clients faites, nous déballons les sacs devant la benne de l’Aiguille du Midi, à Chamonix. Le superflu mis de côté, nous pouvons partir direction Pont, en Italie.
Après bien 10 minutes de marche, nous nous arrêtons à l’auberge du Tétra Lyre, pour se remplir le ventre de bonnes pastas ! C’est donc un peu plus lourd que nous entamons la montée au refuge Victor Emmanuel II. Il nous faudra 1h30 pour y parvenir en milieu d’après midi.
Là, les jeunes clients prennent un cours de réglages de crampons et s’imprègnent de l’ambiance refuge. Un groupe d’anciens entame, une, puis moult parties de Tarot. Nous nous joignons à eux et cela nous occupe jusqu’au souper. Que ce soit à Chabod ou Victor Emmanuel II, il est certain que les italiens ne sont pas avares dans l’assiette (gardiens français faites y un tour !). Pâtes, soupe, morceau de viande monumental et excellent dessert sont au menu. C’est à nouveau bien plein que nous conversons avec nos nouveaux amis. Il est 22h30, l’heure d’aller se coucher.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le petit lever à 3h30 pique un peu. Il faut dire que le regèle quasi inexistant ne permet pas, en ce moment, d’être fainéant ! Le petit déjeuner avalé, nous partons direction le Grand Paradis. Malheureusement, un client moins vaillant que les autres, fera les frais de cette deuxième journée. Je le redescends donc au refuge alors que Romain, tout flamboyant qu’il est, par avec le reste du groupe au sommet. Belle coche pour tout ces apprentis alpinistes !
La descente se soldera par un nouvel arrêt à l’auberge. Nous rejoindrons la chaleur de Chamonix vers 18h. Je repars sur Grenoble pour 2 journées avant de retrouver l’ensemble de la troupe pour, probablement, un Mont-Blanc par l’Italie !