Conjuguer plaisir et sécurité en cet hiver délicat

Posted by in Alpinism, Freeride, Photo, Your trip

Cet hiver 2017 « l’or blanc » tarde à faire son apparition. En plus d’engendrer diverses problématiques économiques, les « passeurs de montagne » se trouvent confronter à des conditions très délicates et sournoises. Le faible manteau neigeux cache de nombreux pièges, qui même pour les plus aguerris, sont difficilement identifiables.

Qu’à cela ne tienne, les clients sont à le recherche de « l’or rare ». Il nous faut donc redoubler d’effort pour leur dénicher LA perle rare qui fera de leur journée, un moment inoubliable. Bien entendu tout ceci en garantissant leur sécurité. Et bien le défi a été relevé avec ces jeunes « freeriders » New-Yorkais. Merci à eux !

Nous n’avons pas ménégé notre peine, la pluie revenue à plus de 1500m, la chaleur, le foehn et son acolyte le vent (rafales à plus de 80hm/h), nous ont donné du fil à retordre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après une belle session aux canadian trees, nous nous sommes retrouvé en arpenteurs des couloirs ! J’ai ouvert la voie et les règles étaient claires : « on ski un par un et on s’arrête uniquement là où l’on est protégé », « on regarde tous chaque skieur », « on laisse des distances »…

Je vous laisse profiter des images !