Vue sur Grenoble

Posted by in Alpinism, Climbing, Photo, Uncategorized, Your trip

Nous voilà a pied d’œuvre avec les enfants du groupe conduit par le non moins talentueux animateur Fred ! Ce stage escalade a pour but de conduire, après une demi-journée d’initiation escalade, les enfants, sur un itinéraire « montagne ».

Voir les photos

Il est 9h30, sur le parking de Saint Nizier du Moucherotte, lorsque tout ce petit monde débarque. Il fait froid et grand beau. Après la classique marche d’approche de 30-40 minutes, nous voici au pied de la falaise. Les enfants récupèrent pendant que j’installe la tyrolienne de retour. Let’s go : nous plongeons dans la fraîcheur de la face Ouest des 3 pucelles. Un rappel d’une vingtaine de mètres nous dépose sur le lieu d’encordement. S’en suit un ballade vertigineuse sur de belles vires et autres couloirs. Quelques pas d’escalade agrémentent notre ascension. Ascension pas si anodine car nous sommes tous liés, par la corde, et nous devons prendre garde à ce que cette dernière reste tendue. Les enfants doivent prendre sur eux : ralentir, avancer, s’entraider, s’encourager. Il s’agit d’une vraie école de vie. Et à ce petit jeu là, les filles s’en sortiront bien plus sereinement.
Après 30 mètres d’escalade, les enfants sortent de la cheminée au soleil ! Qu’il fait bon ! Nous finissons notre ascension par une magnifique rampe suspendue. Et voilà, après presque 2 heures, nous arrivons au pic-nic : vue à 360° avec, le Mont-Blanc en arrière fond, et à nos pieds la métropole Grenobloise ! Les enfants sont ravis et gardent le sourire malgré le froid.
Après la pause, nous voilà repartis pour les sensations : une tyrolienne, de 10 mètres, suspendue en plein vide. Tous s’en sortent magistralement, encore bravo ! Un grand moment qui restera gravé dans leur mémoire. On termine par descendre un bout d’arête et on se retrouve au départ du matin. La boucle est bouclée. Reste plus qu’à revenir à pied par la forêt.
Encore merci à tout ces jeunes apprentis montagnards et à Fred pour leur confiance. Ce sera avec un énorme plaisir que je vous accompagnerai dans d’autres aventures !