Contrôle frontalier

Posted by in Alpinism, Climbing, Photo, Your trip

L’objectif de l’aventure : embarquer Fred dans deux courses en pays helvétique. Mais quand on a pas de tête on a un plan B ! Et oui arrivé à la frontière, l’ami Fred tout décontenancé, s’aperçoit qu’il n’a ni carte d’identité, ni papier du véhicule, ni rien du tout d’ailleurs … Il en faut plus pour nous arrêter, on réflechit vite et bien … et hop on se lance sur la traversée de l’aiguille de la Purtscheller.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On previent alors le reste de notre équipe, le L. et sa cliente basés sur Chamonix. Le L. dit « boussole du 38 » célèbre ce jour ses 40 ans et nous en profitions pour fêter l’événement à Albert 1er. Nous passons une excellente soirée en montagne.

Le lendemain nous démarrons notre aventure. L’approche, pas si anodine que cela, nous pose sur le haut plateau du Trient, face aux aiguilles dorées. A peine le temps de dire ouf, qu’après un cours et raide couloir, nous nous retrouvons avec Fred à la brèche marquant le départ. S’en suit un bon petit V en fissure (à l’ancienne), dans un froid typique des faces nord. Après une petite onglée, tout le petit monde se retrouve au soleil. S’en suit de magnifiques longueurs sur un excellent granite. Cette traversée permet à Fred de se familiariser avec l’ensemble des techniques montagnardes : fissures, dalles, longueurs de corde, rappels…

Sur notre retour, à 13h, nous croisons encore, et malheureusement, des champions du monde en baskets-short-tee-shirt-no matos sur les glaciers! Amis, soyez attentifs et arrêtez donc trailers modernes, de vous identifier à l’exception Kilian Jornet. Votre culture n’est pas la sienne. Respectez donc Pacha Mama !

Avec Fred, nous dévalons les dénivelés. Quand le L. et sa cliente nous rejoignent, nous profitions d’une glace et d’une boisson maxi best of avant notre retour pour Grenoble.

Et oui il ne s’agit pas de traîner, la saison de canyon démarre le lendemain dans la vallée de la Roya ;-).

Bel été à vous tous et merci à mes clients de Jan-Juillet de m’avoir permis de partager ma corde avec vous !

A bientôt !