Session dry tooling

Posted by in Alpinism, bouldering, Climbing, Our trip, Photo

A peine rentré de la goulotte au petit taillefer avec e “Gab”, que le “L” me contacte pour se faire bien mal aux bras. Il veut se faire mal aux bras, pas trop loin. Avec les conditions du moment et ma reprise d’activité hivernale, le choix s’oriente très vite sur une session Dry Tooling. On conclu rapidement l’affaire étant donné nos contraintes de fin de journée.

On se retrouve vers 10h et à 11h nous attaquons gentillement la première longueur de “chauffe” sur le site mondialement connu de l’Usine ! Site qui a fait parlé de lui depuis plusieurs années de par l’organisation des étapes du Dry Tooling Style (ou le “dry à la française”). En ces termes, il faut comprendre que d’irréductibles machines à broyer des noix de coco dans le creux de leur biceps, s’acharnent à nous proposer des lignes physiquement intenses, sans avoir droit à tout subterfuges autres que les piolets et les crampons mono-pointes (très précieuse) du Yaniro. En somme, ici quand tu crois que tu as bien forcé, dis toi que la suite est pire ;-).

This slideshow requires JavaScript.

Pour ma part, j’avais écumé quelques lignes il y a bien des années dans cet antre avec l’un des maîtres des lieux. Aujourd’hui, je servirai donc de “guide” au Padawan du jour, dans cette activité de pure bourrinerie.
La première longueur nous masse déjà les bras. Reprise de la gestuelle, décontraction, respiration, gainage… il faut se le dire : on force. On poursuit notre effort sur sa voisine, qui entame un poil moins. Puis, c’est l’heure de la pause.
Nous refaisons une fois de plus le monde, puis sonne alors l’envie d’en découdre dans des longueurs plus dures.
Nous trouvons très rapidement de quoi nous calmer. Une longueur qui se résumerait ainsi : “ferme le bras, non mais ferme le plus, et tu vois le truc là, vers ta tête, faut y mettre la pointe du crampon dedans, et oui, j’oubliais, le dur, c’est après ;-)”.
Bref, on s’est bien gavé de verrous, d’inversés, de “oulala ça fait peur”, de “y a plus de pied, donc ferme plus le bras”…pour pouvoir s’octroyer une fin de séance un peu plus tôt que prévue.

Encore une bien belle journée avec l’ami de tous les plaisirs, à bientôt !