Pluie de « Friends »

Posted by in Alpinism, Climbing, Photo, Your trip

Nous revoilà à pied d’oeuvre en cette rentrée 2016, avec la machine : Fred. Afin de palier à un manquement à son répertoire « escaladesque », nous profiterons d’une journée fraîche et humide (pluie intermittente), pour poser des friends, apprivoiser le terrain d’aventure .

Après quelques démos, La Machine ne se laisse pas prier pour tester les nouveaux meilleurs amis : coinceurs et autres « friends ». Le but de la manœuvre : grimper en grosses (chaussures) ce beau calcaire lacéré de milles fissures, en y mettant à chaque 50cm un coinceur ou un friends. Pour tester la solidité de la manœuvre, rien de tel qu’une bonne pédale sur la protection. Vous l’avez compris, on est pas là pour libérer la voie, mais pour apprendre à placer correctement ces « amis », afin de pénétrer dans le monde tant convoité du « Terrain d’Aventure ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Après 2 longueurs, il pleut sa race en raison des caprices de la météo nous filons nous mettre à l’abri. Nous profitons de cette pause pour apprendre diverses manips de corde, et notamment les différents mouflages. Ces grâce à ces manips que votre guide, peut sortir son compagnon de cordée d’un bon gros mauvais pas !

La rincée passée, nous passons en mode smurf sur les dalles lustrées. Autant dire que la patinoire à côté c’est de la gnognote. La Machine en action pliera cette belle longueur sans fausse note, et ce avant que la pluie fasse à nouveau son apparition pour ne plus nous quitter.

Un dernier relais sur becquets et « friends » clôturera notre journée. Contents d’avoir profité du créneau météo mitigé pour maitriser les manips, nous repartons en rêvant déjà à notre prochaine aventure !