Jeunes en Belledonne
Convié par le Bureau des Guides de Grenoble, je pars en Belledonne avec 3 autres amis guides et une quinzaine de collégien.ne.s. Certains n’en sont pas à leur premier coup d’essai et maîtrise déjà quelques notions d’alpinisme, d’escalade et d’escapade.
Notre première journée est consacrée à rejoindre le refuge de la Pra en démarrant du parking du côté de Revel. Si certains sont rapides, d’autres n’expriment pas le même enthousiasme. Mais qu’à cela ne tienne, tous auront fournis un bel effort et seront heureux d’expérimenter une nuit en montagne.
Le lendemain, nous séparons le groupe en deux avec deux guides par groupe. Avec l’ami Boutch, nous irons faire l’arête de l’hôpital. Nos 5 collégien.ne.s expérimentent l’esprit de cordée, la descente en rappel et les glissades sur les névés d’arrière saison. Une fois terminée, nous passons par un pas afin de rejoindre l’épaule du Grand Colon afin de retrouver par une dernière descente le parking.
Il s’agit d’un encadrement atypique et très enrichissant au point de vue humain. Nous sommes tous heureux de ces deux belles journées et avons appris énormément de chacun. Merci le Bureau et les copains pour ces beaux moments !