Reprise au Glésy
Après quelques sorties partagées avec l’ami Guick en blocs, nous voilà ce lundi matin, sur les contreforts de la Chartreuse. Le site du Glésy a déjà subit de nombreux assauts de notre part. Aujourd’hui, nous partons à la découverte du secteur de la cascade.
Nous n’allons pas être déçu. Nous partons nous chauffer dans le 7b+ local… La première montée de chauffe est sournoise : tout à l’air jouable et pas trop dur. Parfait, je pars mettre un premier run. Malheureusement, les journées précédentes n’ont pas permises de récupérer suffisamment. Au crux, le bras fléchi et me voilà pendouillant au bout de la corde. Va falloir être plus fort et surtout ne rien lâcher même sur la fin qui est bien plus facile.
Guick monte, vibre dans le crux, et son talent « naturel » fait qu’il se rue dans le bac de sortie… maintenant reste à ne pas tomber. Sa petite phrase résonne encore dans ma tête : « Gaffe mon Céd, là, je peux tomber à tout moment…je suis bien pété ! ». Et effectivement, il lui faudra toute sa concentration pour toper le relais sommital ! Bravo l’ami.
Je repars pour un deuxième essai et échec, au crux, avec une nouvelle méthode. Mais qu’importe, nos rires cachent le bruit de la cascade juste à côté de nous et pour une reprise sur le rocher, nous sommes satisfaits…mais pas rassasiés. Nous partons explorer le 8a du secteur. Il nous laissera que peu d’espoir pour aujourd’hui. Il est bien bloc et il faudra revenir avec un peu plus de physique !
Encore merci l’ami pour cette session matinale, pour sûr, le prochain coup, nous ferons la croix du secteur ;-).